New Step by Step Map For arnaque
New Step by Step Map For arnaque
Blog Article
Description: Le smishing est une autre forme de phishing utilisant des messages texte pour inciter les victimes à cliquer sur des liens malveillants ou à fournir des informations personnelles.
Vérification des profils: Vérifiez les profils avant d’accepter des demandes d’amis ou de suivre des liens.
Description: Les escrocs se font passer pour des représentants de aid system de grandes entreprises technologiques, prétendant que votre appareil a un problème et demandant des frais pour le “réparer”.
Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, over a une e-newsletter tous les matins.
Quel mystère entoure le vol légendaire de la Joconde au Louvre ? Plongez dans les zones d’ombre de ce casse fascinant !
WhatsApp a une nouvelle fonctionnalité pour vous Switch 2 : Nintendo déclenche la colère avec sa mise à jour payante de Mario Occasion
Demandes d’argent: Ne jamais envoyer d’argent à quelqu’un que vous n’avez jamais rencontré en personne.
/ˌwaɪldˈɡuːs ˌtʃeɪs/ a look for that is completely unsuccessful and also a waste of time as the person or point currently being looked for would not exist or is elsewhere
Exemple : Vous recevez un appel vidéo qui arnaque semble provenir de votre PDG. L’impression et la voix sont parfaitement réalistes.
Informations de contact: Méfiez-vous des web pages qui ne fournissent pas d’informations de Get hold of claires.
Si vous avez perdu votre compte Snap à trigger d’un piratage ou que vous n’avez pas le mot de passe / l’identifiant, voici comment le récupérer.
Frais de traitement: Aucun concours légitime ne demandera de payer des frais pour recevoir un prix.
Exemple : Vous recevez un e-mail qui semble provenir de votre patron, utilisant son vrai nom et adresse e-mail. Le message dit : “J’ai besoin que vous effectuiez un virement urgent de 5000€ à notre nouveau fournisseur.
Il y a de grandes prospects que ce soit une arnaque. Ne transmettez pas vos informations personnelles et bancaires, et ne cliquez pas sur les liens.
Website officiel: Accédez directement au web-site officiel de l’administration fiscale pour vérifier votre statut de remboursement.